Est-il nécessaire d’avoir la version payante de notre antivirus pour Android ?

Nombreux sont ceux qui pensent que les appareils Android n’ont pas besoin d’un antivirus, mais d’innombrables types de malwares affectent les systèmes d’exploitation mobiles, et certains se trouvent même sur les boutiques officielles comme Google Play. En d’autres termes, avoir un antivirus pourrait vous être utile, mais lequel devriez-vous choisir ?

Quel antivirus pour smartphone ?

Bien sûr, nous vous recommandons d’utiliser Kaspersky Internet Security for Android. Il ne s’agit pas seulement d’un antivirus, mais d’une défense complète et complexe pour mobiles qui inclut un module antivol, la possibilité de mettre des numéros sur liste noire, et de nombreuses autres caractéristiques. Kaspersky Security for Android a deux versions : une gratuite et une payante. Quelles sont les différences ?  De quelle version avez-vous besoin ?

Ce qui est inclus dans la version gratuite

La version gratuite de Kaspersky Internet Security comprend tout simplement les trois parties mentionnées ci-dessus. Il s’agit d’abord d’un moteur antivirus, tout comme dans la version payante.

Ensuite, cette version dispose d’un module antivol qui, si vous perdez votre téléphone ou si on vous le vole, vous permet d’envoyer une commande pour bloquer l’appareil et divulguer ses coordonnées GPS, de déclencher une alarme sonore (et si votre téléphone était tout simplement tombé derrière le canapé ?), ou encore de prendre une photo avec la caméra frontale. Kaspersky Internet Security for Android peut aussi vérifier si la carte SIM a été remplacée, et si c’est le cas, vous envoyer des informations sur la nouvelle carte SIM.

Enfin, la troisième caractéristique de cet antivirus est la possibilité de mettre sur liste noire les numéros qui ne peuvent pas vous appeler ni vous envoyer de messages. Vous saisissez manuellement les numéros et le programme s’en souviendra. Il va immédiatement bloquer les appels et les messages émis par ces numéros.

Des caractéristiques additionnelles avec la version payante

La principale différence entre la version gratuite et la version payante est automatique : l’analyse en temps réel. Avec la version gratuite, vous devez lancer les analyses de malwares manuellement. L’application va juste vous rappeler de le faire de temps en temps. La version payante active une analyse automatique. Chaque fois que vous téléchargez un fichier, il est immédiatement analysé et vous n’avez pas à vous inquiéter.

La version payante de Kaspersky Internet Security for Android dispose d’une analyse antivirus en temps réel

De plus, la version payante de Kaspersky Internet Security for Android a d’autres fonctions très utiles. Par exemple, App Lock permet à l’utilisateur de protéger l’accès de certaines applications en utilisant un code PIN. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous donnez votre tablette à vos enfants pour qu’ils y jouent, par exemple, et que vous ne voulez pas qu’ils effacent accidentellement vos contacts, ou envoient un message sans queue ni tête à votre supérieur.

La version payante protège aussi votre appareil des attaques d’hameçonnage en vérifiant, par exemple, l’authenticité des messages envoyés par votre banque. Les escrocs aiment beaucoup les comptes bancaires d’autres personnes. Par conséquent, vous ne devriez pas sous-estimer la valeur de cette fonction.

La version payante comprend également un module qui vous protège des sites Internet dangereux en analysant toutes les pages auxquelles vous essayez d’accéder, et si le module considère qu’il y a un danger, il ne vous laissera pas l’ouvrir.

Enfin, la version payante vous permet de cacher certains de vos contacts importants ; si quelqu’un essaie d’entrer dans votre téléphone, il lui sera impossible de voir vos contacts dans votre répertoire et dans votre liste d’appels.

En général, si l’on compare la version gratuite à la version payante de Kaspersky Internet Security for Android, cette dernière a certaines fonctions additionnelles.

Il est facile de passer de la version gratuite à la payante, et vous pouvez le faire en utilisant l’application. Les abonnements sont annuels ou mensuels. Si vous ne renouvelez pas votre abonnement, vous serez toujours protégé par la version gratuite.

Quelle version devrai-je choisir ?

Si analyser manuellement tous les nouveaux fichiers que vous téléchargez ne vous dérange pas, alors vous pouvez sûrement faire quelques économies, et utiliser la version gratuite qui est aussi efficace que l’autre quand il s’agit d’identifier les malwares. Le seul inconvénient est que vous devez vous souvenir d’effectuer des analyses.

Si vous voulez simplement utiliser vos appareils Android sans avoir à penser aux possibles menaces, alors vous devriez envisager d’utiliser la version payante. Celle-ci analyse automatiquement l’appareil à la recherche de malwares, et peut vous protéger des sites Internet et messages d’hameçonnage.

Source: Antivirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *