Conseil de la semaine : débarrassez-vous des bannières publicitaires

Internet regorge de publicités. Ces dernières peuvent submerger des pages et rendre difficile l’accès à leur contenu. Nous avons récemment parlé du fonctionnement des publicités sur Internet. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment dire adieu à ces publicités grâce à Kaspersky Internet Security.

anti-banner-tip-featured

Activer l’Anti-bannière

Kaspersky Internet Security 2017 comporte une extension de navigateur appelée Kaspersky Protection, plus d’informations ici. Cette extension possède un composant que nous appelons Anti-bannière. Pour l’activer, cliquez sur le bouton Kaspersky Protection situé sur la barre d’outils de votre navigateur, puis sélectionnez Activer dans le menu déroulant de l’Anti-bannière.

Tip of the week: Get rid of ad banners

L’autre manière d’activer l’Anti-bannière est d’ouvrir les paramètres de Kaspersky Internet Security 2017 et de sélectionner Protection Anti-bannière.

Tip of the week: Get rid of ad banners

Dorénavant, vous verrez moins de publicités. Néanmoins, il arrive que des bannières passent de temps en temps entre les mailles du filet. Si vous rencontrez de telles publicités, vous pouvez les bloquer :

1. Cliquez sur le bouton droit sur la publicité et sélectionnez « Copier l’adresse du lien » (les navigateurs ont différents noms pour cette opération, mais sont similaires).

2. Cliquez sur le bouton Kaspersky Protection dans votre navigateur et ouvrez le menu de l’Anti-bannière. Dans la liste déroulante, sélectionnez Configuration.

Tip of the week: Get rid of ad banners

3. Sélectionnez Paramètres de l’Anti-bannièreBannières interdites → Ajouter. Collez le lien copié pour l’ajouter à la liste des bannières interdites.

Tip of the week: Get rid of ad banners

Et voilà, fini les bannières indésirables.

Vous pouvez également créer une liste de bannières autorisées. Dans ce cas, l’Anti-bannière ne bloquera aucune publicité. Retrouvez plus d’informations sur l’Anti-bannière dans notre Base de connaissances.

Source: Antivirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *