Kaspersky for Mac : bien plus qu’un simple antivirus

Le mac OS d’Apple est considéré comme étant plus sûr que Windows, et pour cause, les malwares sur mac OS sont beaucoup moins fréquents. Malheureusement, plusieurs utilisateurs pensent qu’ils n’ont pas du tout besoin de protection. Ils se trompent totalement : le malware n’est pas la seule menace en ligne pour les utilisateurs.

L’hameçonnage par exemple met en danger les utilisateurs sur toutes les plateformes. Certaines pages d’hameçonnage semblent réelles, ce qui fait que beaucoup de monde est incapable de différencier une page web légitime d’une fausse. Vous pouvez tester vos connaissances via ce quiz et vous mettre à l’épreuve.

De plus, les cybercriminels savent comment berner leurs victimes en dissimulant des liens d’hameçonnage via des images cliquables ou en créant des liens qui mènent aux différentes URL que les liens visibles indiquent. Les hackers utilisent l’hameçonnage pour détourner des données bancaires, des comptes de réseaux sociaux, des e-mails, et des comptes sur Steam et autres services de jeux.

Le fait d’avoir un système d’exploitation sécurisé ne vous épargnera pas de la menace. Ni un simple antivirus. Heureusement, les solutions de sécurité complètes actuelles peuvent résoudre ces problèmes. Par exemple, Kaspersky Internet Security for Mac peut vérifier si vous êtes redirigé vers un site légitime ou vers une page d’hameçonnage.

Kaspersky Internet Security for Mac protège aussi les paiements en ligne. Lorsque vous vous rendez sur un site de banque ou de paiement en ligne, votre solution de sécurité active le mode Protection bancaire, qui fournit une protection supplémentaire.

Elle possède également un nombre considérable de fonctionnalités pratiques qui s’avèrent utiles dans certains cas. Par exemple, les parents peuvent utiliser le mode Contrôle Parental pour limiter le temps passé de leurs enfants sur Internet. Ils peuvent également choisir sur quels sites web et quelles pages les enfants peuvent se rendre et inversement.

Bien sûr, Kaspersky Internet Security for Mac possède également un éventail complet de fonctionnalités antivirus et protège mac OS des malwares. Même si actuellement il n’y a pas autant d’espèces de malwares sur mac OS que sur Windows, ils existent bel et bien, et malheureusement, leur nombre augmente chaque jour.

Vous pouvez en savoir davantage sur Kaspersky Internet Security for Mac dans notre Base de connaissances. Restez prudent !

Source: Antivirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *