Qu’est-ce que Kaspersky Password Manager et comment l’utiliser

Avez-vous une idée du nombre de services en ligne que vous utilisez et sur combien de sites et de forums vous allez ? Si vous deviez faire le compte, le très grand nombre vous étonnerait sans doute. On estime qu’il y en a au moins une vingtaine, voire probablement plus.

What Kaspersky Password Manager is and how to use it

Si vous souhaitez utiliser prudemment toutes ces ressources, vous devez inventer et vous rappeler de mots de passe uniques pour chacune d’entre elles. Les règles de sécurité sont strictes au point que les utilisateurs avisés dans le domaine de la cybersécurité ne réutilisent pas leurs mots de passe, et ne choisissent que des combinaisons fiables en les changeant régulièrement. Il est difficile de se rappeler de tous les mots de passe, par conséquent beaucoup de monde les notent sur un bout de papier ou sur un fichier texte. Cette pratique est dangereuse, la liste des mots de passe pouvant être perdue ou volée.

Pour résoudre ce problème, les gestionnaires de mots de passe ont été inventés pour aider les utilisateurs à se servir de leurs mots de passe facilement et en toute sécurité. Kaspersky Password Manager est un bon exemple de logiciel qui chiffre et sécurise les mots de passe. Il vous épargne de mémoriser des tonnes de combinaisons et ne vous demande que de vous souvenir d’un seul mot de passe, celui de la clé principale utilisée pour accéder au programme. Tous les autres mots de passe sont enregistrés dans le gestionnaire de mots de passe et sont faciles d’accès.

Les utilisateurs utilisent les e-mails, les chats, les réseaux sociaux et autres services en ligne sur différents appareils. C’est la raison pour laquelle Kaspersky Password Manager est compatible avec Windows, macOS, iOS et Android, vous évitant ainsi de saisir de nouveau vos mots de passe si vous avez d’autres appareils.

Les mots de passe chiffrés sont enregistrés sur les serveurs de Kaspersky Lab de façon à ce que personne d’autre que vous ne puisse y accéder. Chaque fois qu’un appareil équipé de Kaspersky Password Manager se connecte à Internet, les données sont synchronisées. Par conséquent, lorsque vous ajoutez un mot de passe sur un appareil, il est disponible sur tous vos autres dispositifs dès que vous surfez sur le Web.

What Kaspersky Password Manager is and how to use it

Kaspersky Password Manager dispose d’un générateur de mots de passe intégré qui crée des combinaisons fiables de caractères aléatoires. Par conséquent, pour créer et sauvegarder un nouveau mot de passe sécurisé il ne suffit que de quelques clics.

What Kaspersky Password Manager is and how to use it

Lorsque Kaspersky Password Manager est lancé sur Windows PC ou macOS, il se connecte aux navigateurs installés et ajoute son extension qui saisit les identifiants et mots de passe automatiquement.

What Kaspersky Password Manager is and how to use it

En plus des mots de passe et des identifiants, Kaspersky Password Manager peut aussi sauvegarder des données personnelles telles que des prénoms et noms de famille, numéros de sécurité sociale, des données de carte de crédit etc. Vous pouvez également sauvegarder d’autres données importantes telles que des documents. Toutes ces informations sont chiffrées et sauvegardées de façon sécurisée.

What Kaspersky Password Manager is and how to use it

Kaspersky Password Manager permet également l’importation de mots de passe et d’identifiants provenant d’autres gestionnaires de mots de passe et navigateurs afin que toutes vos données soient conservées dans un seul et même endroit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Kaspersky Password Manager, consultez notre Base de connaissances. Vous pouvez télécharger Kaspersky Password Manager ici.

Source: Antivirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *